Opération nocturne contre l'État Islamique : Bataille pour le Rojava (Partie 2)


> Pour activer les sous-titres dans votre langue, cliquez sur l'icône "CC" sous la vidéo puis sélectionnez "options" et "Français".

La ville au nord-est de la Syrie appelée Hasakah est l'une des plus diverses sur le plan culturel et ethnique du pays. On y trouve une population d'Arabes sunnites, de chrétiens et de Kurdes. Elle était jusqu'à il y a peu divisée entre zones égales sous contrôle kurde ou du régime d'Assad. En juin, après la chute de l'État islamique (EI) dans la ville frontalière de Tal Abyad au profit des forces kurdes du YPG, l'EI a répondu avec une offensive de choc visant la partie d'Hasakah tenue par le régime. Les forces du régime se sont effondrées en quelques jours.
Le YPG est alors entré dans la bataille, d'abord en encerclant les positions de l'EI, puis en lançant une offensive terrestre soutenue par des frappes de la coalition. L'EI a fini par quitter ses positions en laissant des bâtiments ruinés et des corps.
Cet été, VICE News a suivi une unité du YPG dans une opération de nuit visant des positions de l'État islamique, afin de soutenir la progression de forces kurdes.
Regardez la première partie de "Bataille pour le Rojava" (en anglais)

Alexander Supertramp

Hello my name is Zagros. I am Kurdish I have created this site since 2014 to inform people who interest Syrian Kurds. My site will help you to learn about the situation of the civil and military Rojava with known sources. Thank and do not forget to comment!

No comments:

Post a Comment