Syrie: les combattants kurdes reprennent Tell Abyad

"L'attaque a été repoussée sur tous les fronts et la milice kurde a réussi à reprendre le contrôle des zones stratégiques où les djihadistes avaient pris leurs quartiers. A présent, Tell Abyad est presque entièrement contrôlée par les Forces démocratiques syriennes. Il ne nous reste qu'à reprendre le village de Hammam el-Turkman", a relevé M.Salou.

Et d'expliquer: "Le village n'a pas été repris sur-le-champ, car les djihadistes qui s'y étaient réfugiés auraient pu utiliser des villageois comme boucliers humains".
Suite à un cessez-le-feu initié par Moscou et Washington et soutenu par l'Onu le 27 février à 00h00 (22h00 GMT), les armes se sont tues dans la banlieue de Damas, dans la ville d'Alep (nord) et dans sa banlieue ouest, contrôlée par les rebelles, où les gens veillaient dans les rues en profitant de ce moment exceptionnel de quiétude.

Le président syrien Bachar el-Assad, une centaine de factions rebelles et les forces kurdes se sont engagés à respecter l'accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide de la Russie et des Etats-Unis.
En revanche, les organisations djihadistes telles que le groupe Etat islamique (EI) et le Front al-Nosra sont exclues de l'accord. Damas et la Russie, ainsi que la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, pourront ainsi continuer dans les prochains jours à frapper l'EI et al-Nosra, qui contrôlent plus de la moitié du territoire syrien.


Alexander Supertramp

Hello my name is Zagros. I am Kurdish I have created this site since 2014 to inform people who interest Syrian Kurds. My site will help you to learn about the situation of the civil and military Rojava with known sources. Thank and do not forget to comment!

No comments:

Post a Comment